mardi 12 janvier 2010

INTRODUCTION par DAVZZZ

à cheval entre 2 millénaires, nous avons été témoins de nombreux Changements radicaux au sein de nos sociétés modernes
L’art du tatouage n’échappe bien évidemment pas à la règle.

Les nouvelles technologies ont grandement contribué à la propagation de l’encre version 2000.
L’internet est sans équivoque le moteur principal de ce millésime –TATTOO- cuvée 3 eme millénaire.

La télé réalité, le projette sur nos petits écrans aux heures de grandes écoutes. La mode s’en inspire et encre ses tissus de motifs tendances tattoo. La reine publicité s’en empare a grands coup de slogans intradermiques. Les stars du cinéma, de la musique et du sport en font largement étalage dans les tabloïds du monde entier .Le tsunami tattoo frappe de plein fouet.
Dorénavant, l’homme moderne se part en société de ses plus beaux apparats epidermiens.

Le tatouage et la modification corporelle ne sont plus simplement une affaire d’anticonformiste de marloux, de prostituées, de marins, de voyous ou encore simple signe d’appartenance a un clan.
On peut désormais affirmer que le body art moderne est bien encre dans nos mœurs.

L’artiste tatoueur du 21 eme siècle n’ est quand a lui pas en reste de transformations .

l’aspect technique et artistique de l’art corporel est sans doute la clef de voute de ses changements radicaux .Le développement , la mise en marche d’outils de plus en plus adaptes a nos exigences grandissantes , ont vraisemblablement permis a de nombreux artistes de s’exprimer de façons encore plus folles et indélébiles . Il suffit d’ouvrir grand ses yeux pour le constater autour de soi.
Exit les criminels et autres taxidermistes, diplômés de maisons d arrêt, mention cellule. Dorénavant le tatoueur moderne se veut, artiste, cultivé, technicien et respectable.
Le partage, l’ouverture d’esprit et la mobilisation sont ces nouvelles armes.
Le regroupement d’artistes en collectif, la création de syndicats, les conventions internationales qui ne cessent de grandir, les séminaires techniques, les publications d’artistes, les magazines de qualité , le nombre incroyable d artistes talentueux et leurs chefs d’œuvres .

Terrible tout ca me dirait vous ? je n’en suis pas si sur pourtant.
Ou sont les limites de cette évolution, de l’ouverture et de la propagation de notre art ???
Visant toujours de plus en plus haut, n’avons-nous pas perdu le sens, les valeurs premières et indispensables a notre passion pour l art de la peau ?

Ne sommes-nous pas gangrener de l’intérieur ? Privés de nos droits d auteurs ? Copiés ? Notre art détourné ??

La culture de masse ne nous as t’ elle pas prouver par le passé ,qu’ une fois mâchée ,digérée ,et enfin recrachée ,celle-ci tombe dans l’oubli collectif .Il est important d apprendre de nos erreurs et de les corriger afin que notre art s’ épanouisse a sa juste valeur et obtienne dans ce nouveau millénaire ,ces lettres de noblesses a travers les futures générations colorées.

Enfin n’oublions jamais que le tatouage est un acte qui doit être murement réfléchi, personnel et unique a chacun car finalement permanent .une vie de tatoué…quoi …

Davzzz aka The Hypnotik Guru ...

2 commentaires: